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Conseils en content marketing et communication

C'est THE blog pour élaborer, produire et diffuser du contenu taillé sur-mesure pour ta cible. Ici, rien n'est plus vrai que l'adage : Content is king (le contenu est roi). Mes conseils s'appliquent à tout entrepreneur ou entrepreneuse qui veut une bonne stratégie de contenu. Mais qu'est-ce qu'une "bonne stratégie de contenu" ? C'est une stratégie efficace pour plaire à ton audience, mais aussi une stratégie qui te ressemble et qui renforce ton image de marque.

Tu vas enfin produire du contenu attractif

Ici, je te partage mes conseils pour optimiser ta présence en ligne et diffuser un contenu de qualité sur tous tes canaux. Découvre mes astuces concernant :

  • l'élaboration d'une stratégie éditoriale en harmonie avec ta stratégie marketing,

  • l'importance de la mise en place d'une communication digitale efficace,

  • la sélection des meilleurs réseaux sociaux pour ton activité : réseaux sociaux, newsletter, blog, etc.,

  • les techniques de création de contenu et de marketing de contenu.

Définir le contenu utile pour ta cible et ta notoriété

Avec ces articles, j'ai l'intention de t'accompagner pour maîtriser ta visibilité, ce qui va t'aider à :

  • créer du contenu à forte valeur ajoutée pour trouver des client(e)s (mots-clés, développement de contenu, etc.),

  • convertir tes visiteurs et prospects (à travers différents type de contenus, idées de contenus, objectifs pour cadrer ta stratégie, etc.),

  • et te positionner en tant qu'expert(e) ou spécialiste.

Tu es au bon endroit si tu as besoin :

  • d'accroître ta visibilité et ta réputation dans ton secteur,

  • te démarquer grâce à une ligne éditoriale claire et à un contenu pertinent et efficace,

  • apprendre à produire du contenu web sans trop d'effort,

  • fidéliser ta base de client(e)s ou ta communauté.

Définir une stratégie de contenu et identifier les types de contenus pertinents pour ton audience est essentiel. C'est comme ça que tu vas attirer des prospects qualifiés et améliorer ton taux de conversion. Pour cela, en plus d'utiliser du contenu varié, tels que des vidéos, des infographies, et engager avec ton audience sur les réseaux sociaux, je te recommande de prendre en compte le SEO. Et le travailler grâce à un blog.

Créer du contenu éditorial sur le web et les médias sociaux

Eh oui, le SEO (ou référencement naturel) permet d'améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Tous les marketeux et adeptes du marketing digital te le diront : être bien positionné, c'est avoir l'occasion d'augmenter la visibilité de son contenu et de son entreprise. D'ailleurs, il y a quelque temps, j'en parlais dans un de mes post LinkedIn.

Le blog est un canal parfait pour acquérir des visiteurs et les transformer en prospects puis en client(e)s, sans dépendre d'un réseau social. C'est aussi un moyen de montrer ton expertise autrement qu'à travers des vidéos ou des contenus graphiques ou audiovisuels. C'est parfait si tu n'aimes pas montrer ton visage, ou que tu as l'impression que seuls les influenceurs ont du poids sur les réseaux sociaux.

Le blog : entre rédaction et contenus variés

Sur ton blog, tu définis et diffuse le contenu qui te plaît et qui t'arrange. Et tu n'es pas obligé de te transformer en rédacteur(trice) professionnel : tu peux écrire, intégrer des images, de la vidéo ou encore des schémas. Les possibilités en termes de mélange de formats et médias sont très vastes.

En plus, le blog est l'un des meilleurs canaux pour

  • proposer du contenu à forte valeur ajoutée,

  • utiliser la rédaction web à ton avantage,

et réutiliser tes autres contenus autrement !

Par exemple, si tu as l'intention de collaborer avec des influenceur(euse)s de ton secteur, c'est un super endroit pour diffuser ce contenu engageant et atteindre de nouveaux clients potentiels.

Enfin, un blog d'entreprise (ou blog professionnel), c'est parfait pour te placer sur les requêtes ciblées par ton audience. Si tu souhaites mettre en place une stratégie SEO avec un blog, contacte-moi ! 😉

Parce qu'un blog,
c'est une stratégie long-terme