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Comment créer du contenu rapidement pour ses réseaux sociaux et le web ?

S'il y a une règle quasi universelle sur les réseaux sociaux : c'est de publier du contenu régulièrement. Mais quand on travaille en solo, (indépendant, entrepreneur…) ça peut être vraiment compliqué et chronophage de créer son contenu. Dans cet article je te partage plusieurs conseils pour créer rapidement tes contenus web et social media.

RÉSEAUX SOCIAUXCRÉATION DE CONTENUORGANISATION

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La règle quasi universelle sur les réseaux sociaux : publier du contenu régulièrement. La régularité est l’une des règles qui paie et permet d’atteindre rapidement ses objectifs.

Ou d’améliorer ses contenus. Mais quand on travaille en solo, (indépendant, entrepreneur…) ça peut être vraiment compliqué et chronophage de créer son contenu.

Dans cet article, je te partage plusieurs conseils pour créer rapidement tes contenus web et social media.

Le tutoriel pour créer +30 posts d’un coup avec Canva et ChatGPT

Et l’avantage, c’est que tu n’as même pas besoin de la version payante, ni de Canva, ni de ChatGPT. Pour créer tes contenus d’un coup, tu peux prendre cette méthode : prendre des citations, des phrases inspirantes ou motivantes et les partager sur tes réseaux.

L’autre avantage ? Tu auras beaucoup de contenu et tu pourras réfléchir sereinement aux autres.

Quels sont les contenus rapides à faire sur les réseaux sociaux ?

Selon le réseau, le contenu rapide à faire peut varier. Mais en général, les contenus inspirants, motivants et auxquels on s’identifie facilement, sont les plus rapides à faire. Tu peux également miser sur :

  • les contenus textuels sous forme de liste à puces,

  • les photos avec une description,

  • le contenu humoristique,

  • des contenus basés sur de l’existant avec l’ajout de ton avis, etc.


En termes de contenu et de communication digitale : les opportunités sont vastes ! Une photo d’un moment de ta journée peut constituer le post de la semaine suivante. Ça illustre ton storytelling et ça te permet de combler ton calendrier éditorial.

Pour aller plus loin et vraiment plus vite, la solution, c'est l’accompagnement. Et avec moi, tu peux en bénéficier de plusieurs manières : en copilote ou pour toi.

Bénéfice direct : du contenu adapté à tes valeurs et à ta cible, en plus du temps gagné !

Créer du contenu rapidement : les conseils et posts éducatifs

Ce sont les contenus qui révèlent et prouvent le cœur de ton expertise. Tu n’as pas besoin d’aller chercher le contenu ailleurs : il est déjà dans ton quotidien. Pour t’en servir, pose-toi les questions suivantes :

  • comment puis-je soulager une partie (ou tous) des problèmes de ma cible ?

  • quels conseils puis-je donner sur tel ou tel obstacle ?

  • quels sont les questions commençant par “comment” ou “pourquoi” que se pose ma cible ?


Pour aller plus loin et voir ce qui fonctionne bien sur ton secteur, observe tes pairs. Regarde ce qu’ils ou elles font et ce qui a de bons résultats. Tu peux t’en inspirer pour tes posts.

À propos de l'autrice de cet article

En tant que content manager expérimentée, j'ai eu le privilège de travailler sur divers blogs et contenus "longs", couvrant des domaines aussi variés que l'éducation, la technologie ou encore la mode africaine. À travers ma plume, j'ai contribué à accroître la visibilité de mes clients et collaborateurs.

Aujourd'hui, je me lance également dans l'aventure de l'écriture un peu plus personnelle. Mon propre blog est un espace où je peux aborder des sujets qui me tiennent à cœur, qu'ils soient proches de moi ou plus lointains. C'est une liberté précieuse, loin des contraintes parfois rigides des réseaux sociaux. Ici, je peux exprimer ma vision avec authenticité et passion.

Vous pouvez me lire ici, mais aussi sur LinkedIn et Instagram.